Forum Histoires de Romans
Très chers membres d'Histoires de Romans,

Nous vous rappelons que les topics informatifs des différentes sections sont à lire et à suivre OBLIGATOIREMENT

Merci

L'équipe du Forum

REGLEMENT DU FORUM : à lire, à accepter et à respecter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REGLEMENT DU FORUM : à lire, à accepter et à respecter

Message  Kitsune le Sam 12 Sep - 3:20

Règlement du forum

:star: Article 1 : Je m'inscris donc je m’engage à vivre en communauté !

Toute inscription engendre obligatoirement une présentation avant de poster quoi que ce soit d'autre sur le forum. Les personnes aux comptes activés mais non présentées se verront supprimées passé un délai de 7 jours. Les membres inscrits ne participant jamais et n'ayant pas prévenu de leur absence verront leur compte supprimé au bout de 3 rappels par mail.

:star: Article 2 : Je suis inscrit donc je participe !

Toute inscription engendre une obligation de participer à la vie du forum, de lire et de commenter les textes des autres membres.

:star: Article 3 : On commente mes textes donc je commente ceux des autres

En s'inscrivant sur Histoires de Romans, les membres s'engagent à commenter de manière constructive les textes des autres : c'est la base du principe d'entraide. Lors de la mise en ligne du premier texte, les membres "Critique" référents d'une catégorie de textes ou les autres membres viendront déposer leur avis, et en échange, la personne qui a reçut des avis s'engage à faire de même sur les textes des autres. Si la personne ne joue pas le jeu, elle ne recevra plus d'avis.
Si vous ne savez pas comment construire votre avis :arrow: Comment construire une critique de texte ?

:star: Article 4 : Je suis inscrit donc je respecte les autres !

Tous propos injurieux, xénophobes, racistes, agressifs, pouvant choquer ou blesser sont strictement interdits !

:star: Article 5 : Les règles générales d'un forum d'écriture !

1. Je lis et applique les articles "annonces" et "post-it" avant de poster sur le forum.
  2. Le langage SMS est interdit
  3. J'écris correctement ( et pas "cccoooommmmmeeeee ççççaaaaaaaaa"
  4. Les doubles posts sont interdits (exception pour les textes) : j'édite mes messages en cliquant sur
  5. Je soigne l'orthographe et fait attentions aux fautes quand j'écris.
  6. Le plagiat est formellement interdit !
  7. Le FLOOD est interdit !
  8. Avant de poser une question, je vérifie si elle n'a pas déjà été posée ou s'il n'y a pas une fiche dessus.
  9. L'utilisation de symboles =) ou =p etc. est interdite. J'utilise seulement des smiley images ^^
  10. Je répond intelligemment à un sujet ! pas de réponse "limité" de type "ok", "super" qui n'apporte rien

Précisions :

- Nous sommes sur un forum d'écriture, merci d'éviter les chiffres dans votre pseudo. N'hésitez pas à envoyer un MP à l'administrateur du forum pour qu'elle le modifie.
- Ceci est un forum et non un tableau publicitaire.
- La taille des bannières ne doit pas dépasser : 700 long X 200 haut px

Ce règlement n'est pas exhaustif est peut être modifié à tout moment.
En cas de non respect de ces quelques règles, L'administrateur se réserve le droit de bannir temporairement ou définitivement le(s) responsable(s).

Une fois ce règlement lu, merci de vous rendre sur le post-it d'acceptation

ICI

_________________________________________________________________________________________

ATTENTION

Les textes présents sur ce forum sont la propriété exclusive de leur auteur.
La copie et l'utilisation partielles ou totales de leur travail sont interdites.

₪₪₪

Conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.

Kitsune
♫♪ Administratrice & Fondatrice ♪♫ Maîtresse suprême d'HdR
♫♪ Administratrice & Fondatrice ♪♫      Maîtresse suprême d'HdR

Féminin
Verseau Dragon
Localisation: (75/91) Sur les pages d'un livre, dans la chaleur du nid-terrier
Emploi/loisirs: Fondatrice et Responsable d'Histoires de Romans - Chroniqueuse littéraire

Voir le profil de l'utilisateur http://histoires-de-romans.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut